Plan de relance BTP PDF Imprimer Envoyer

Communiqué de presse - DEXIA

Dexia Crédit Local et les professionnels du bâtiments et des travaux publics mobilisent 32 millions d’euros de prêts à taux bonifiés pour le soutien de l’investissement des collectivités locales d’Outre-mer

Les organisations professionnelles du bâtiment et des travaux publics -  CAPEB, FFB, FNTP, FNSCOP-BTP -  et DEXIA Crédit Local se mobilisent pour soutenir l’investissement des collectivités locales et des bailleurs sociaux et amplifier le plan de relance gouvernemental.

Au plan national, la profession va prêter 650 millions d’euros. De son côté, l’opérateur financier retenu par elle, Dexia Crédit Local, mobilisera 1,650 milliard d’euros. Ainsi c’est un total de 2,3 milliards d’euros, à taux bonifiés, que Dexia Crédit Local commercialisera jusque septembre 2010.

En ce qui concerne l’Outre-mer, l’enveloppe se monte à 32 millions d’euros, dont 16 millions réservés aux collectivités locales (communes et groupements de communes) et aux bailleurs sociaux de La Réunion.

Ces prêts sont répartis en deux enveloppes :

•    L’une destinée au travaux de bâtiment, construction neuve et travaux d’économie d’énergie .
•    L’autre affectée aux travaux publics répondant à des objectifs de qualité de l’environnement, de sécurité des usagers, d’amélioration de la mobilité et de l’aménagement du territoire, de développement économique.

Les professionnels du bâtiment et des travaux publics et Dexia Crédit Local veulent ainsi amplifier les investissements du secteur public local et soutenir un secteur qui regroupe  près de 18 000 salariés à la Réunion.

Contact presse : Dexia Crédit Local – Direction régionale Océan Indien - Virginie ANANDRAYEN : 02 62 41 05 39
Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2016 05:34
 
Le dimanche 22 octobre 2017

Les nouveaux index du BTP sont en ligne !

Vous pouvez retrouver les nouvelles valeurs calculées jusqu'à mai 2017 sur notre site aux onglets "actus" ou "économie"!

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone au 0262 40 28 16 ou par mail à l'adresse suivante cerbtp@i-carre.net



Les Index
de Juin 2013
TP local
206.4
BT Local
140.3