Cellule de Veille Grands Projets PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de la Nouvelle Stratégie de l’Emploi, déclinaison régionale du Plan national de Cohésion Sociale, l’Etat et la Région Réunion ont mandaté le CARIF-OREF et l’ANPE, afin d’assurer une fonction de veille des grands projets réunionnais de développement. Une réunion de présentation s'est déroulée le Vendredi 4 Juillet 2008, de 9h à 11h, dans les locaux du CARIF-OREF.

Cette Cellule de Veille des Grands Projets (CVGP) a un triple objectif :

- assurer un recensement des différents projets de développement réunionnais porteurs d’emplois ;
- effectuer une analyse préventive des besoins en emplois et compétences de ces projets ;
- alerter les pouvoirs publics en cas de tension prévisible sur le marché du travail, ou d’indisponibilité avérée des compétences.

L’identification en amont de ces projets ainsi que le partage de l’information permettront ainsi de recenser, projet par projet, les besoins en compétences, et par conséquent, d’adapter l’offre de formation locale si besoin était.

La CVGP s’articule autour d’un réseau de veilleurs experts, faisant remonter l’information aux partenaires par le biais d’un site Internet collaboratif. La CERBTP assurera la veille sectorielle pour le BTP en s'appuyant sur sa nouvelle plateforme de recensement des projets de construction.
Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2016 05:37
 
Le dimanche 22 octobre 2017

Les nouveaux index du BTP sont en ligne !

Vous pouvez retrouver les nouvelles valeurs calculées jusqu'à mai 2017 sur notre site aux onglets "actus" ou "économie"!

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone au 0262 40 28 16 ou par mail à l'adresse suivante cerbtp@i-carre.net



Les Index
de Juin 2013
TP local
206.4
BT Local
140.3